750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingrid cuisine au 58
5 juillet 2015

Canicule

Il fait chaud .... il fait de plus en plus chaud .......

 France- juillet 2015 -  CHAUD

 

J'avoue, j'ai pas trop envie, même devant mon ventilo, les pieds dans un seau de glaçons de faire dans le long discour ;)

Cette semaine on a beaucoup bu et là, j'en ai marre de boire de l'eau et les sodas, c'est caca ; donc j'ai cherché des idées pour nous désaltérer.

Je vous en propose 2 : une sans alcool et l'autre avec parce que c'est le WE, c'est les vacances pour certains et qu'il faut fêter ça !!

 Tout ça avec du "Local Dedans"

 

L'EAU FLORALE A L'HIBISCUS

Soit vous avez la chance de trouver des fleurs d'hibicus, sinon utilisez de la tisane. Perso, j'ai trouvé de cette tisane dans une boutique de produits bio

donc 4 sachets de tisane Hibiscus

75 cl d'eau

60 g de miel plus ou moins fort selon vos goûts

30 g de sucre

1 citron vert ou jaune

 

Portez à ébullition l'eau avec la tisane et le sucre. Laissez frémir 5 min. Retirez du feu et ajoutez le miel et le citron (gardez quelques tranches pour la déco).

Filtrez éventuellement

Réservez au frais 

Diluez cette eau avec de l'eau  plate ou  gazeuse, du jus d'orange...

Ici c'est avec la limonade du vexin qu'on l'a préféré

 j'ai mis en lien l'article du Parisien sur les sodas du Vexin,  produit local, je vous parlerais plus longuement de la brasserie de Thémericourt et de la Famille Sargeret

 

IMG_5353ucheIMG_5354

 

 

Le CUBA LIBRE

Lorsque que le Coca a été importé à Cuba, les soldats américains sur place l'ont mélangé au rhum cubain avec beaucoup de glace. Les toasts autour de ce rhum-coca pour un Cuba libre ont suivit :

"Por Cuba Libre"  C'est ainsi que le cocktail trouva son nom devenant un symbole

5 cl de rhum blanc

15 cl de cola du Vexin

1/2 citron plutôt vert

et beaucoup de glaçons

IMG_5361

IMG_5363

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super ces boissons rafraîchissantes !
I
tres bonne idée le cocktail rose : Next !!!!
R
Miammiam miam <br /> <br /> Et un coktail rose à la Jérôme???<br /> <br /> Le hibiscus c'est top et c'est antioxydant et diurétique tout y est bon <br /> <br /> Sur ce je vais me manger un smoothie pastèque framboise <br /> <br /> Bizzzz
Ingrid cuisine au 58
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité