WP_20150216_19_33_26_ProUne fois n'est pas coutûme, je commence ce coup de coeur par une photo histoire de vous plonger dans l'ambiance.

Je vous présente l'entrée du restaurant de la frutière des Gets

Les Gets c'est en Haute-Savoie ; là, où pour vous dire Au Revoir on vous dit : A Dieu.....  Petite, je pensais qu'on se disait au revoir définitivement !  En fait, non, pas du tout, le savoyard veut vous revoir, il vous confie sous la protection de Dieu !!

La fruitière c'est le lieu où le lait est transformé en fromage, c'est le lieu à repérer, de suite, lorsque vous allez en montagne ; en Haute et en Savoie mais aussi dans le Jura.

Sur la photo :Au dessus, la partie à droite, le mur blanc c'est la boutique. Ne JAMAIS, je répète JAMAIS y aller le ventre vide. Les filles sont simples, efficaces (ça ne désemplit pas). Si vous parlez fromage, demandez un conseil, une forme de complicité s'installe juste le temps de couper une tranche de Beaufort et de Tomme ....(suis en train de baver rien que d'y penser). .

En 1992, lorsque les réglementations les ont obligés à mettre aux normes européennes leur production, la famille a transformé les caves d'affinage en restaurant.La partie à gauche en bois sur la photo.

Une grande table pour vous faire patienter à votre arrivée, le feu qui crépite dans un coin de la cheminée  : " Allez-y, installez-vous, j'arrive " déjà cette simplicité vous fait vous sentir bien....

Les coeurs accrochés aux étagères en bois, le bruit de l'eau fraiche de la montagne de la fontaine encore présente dans la salle et cette Fucking odeur de fromage Mon Dieu viiiiiite à Table J'ai faim !!!!!  C'est Mitti le Maître affineur Japonais venu en France pour y trouver de quoi épancher sa passsion du fromage qui vous permet de vous régaler.

Cet endroit est un concentré d'authenticité et de gourmandise et de générosité. J'y ai retrouvé la raclette la vraie, (elle n'a rien a voir avec celle qu'on pratique aujourd'hui)  les myrtilles de mon enfance qui vous font ce sourire tout bleu. J'ai 10ans, tout le monde dit : "punaise mais je vais jamais manger tout ça" en voyant les assiettes arrivées, et tout est vide en repartant !!!!!

Si j'ai un conseil c'est de réserver durant la pleine saison!

Inutile de préciser qu'il vaut mieux rentrer à pied, histoire de s'alléger ou d'enchainer direct sur les pistes de ski, de VTT ou d'aller se faire un golf l'été

WP_20150216_19_34_09_Pro

 

IMG_3581

 

WP_20150216_20_11_14_Pro

WP_20150217_16_50_25_Pro

 

 

 http://www.lesgets.com/

Si vous allez aux Gets l'hiver ya patinoire en plein air.

Vous continuez 50m tout droit dans la rue principale sur le trottoir de gauche  vous ne louperez pas le chocolatier confiseur et glacier l'été avec un bonnet en laine à ponpon et des confitures de myrtilles, des vraies, à tomber (vous m'en ramenez !!!!)

 

Vous y allez l'hiver et vous avez besoin de louer du matÉriel de ski. Allez chez RIDE'IT rue de l'ancienne fruitiere,  juste en face de la patinoire, à droite de cette photo, sans que ça vous coute un rein par personne, les conseils y sont de qualités ;   Fabrice est un vrai pro, sérieux avec une mémoire de OUFFF  D'une gentillesse inouie.  On sait tous qu'aujourd'hui le vrai luxe , c'est cette gentillesse !! Vous l'embrassez de ma part !!!! !

 

 La prochaine fois, je vous emmène en Alsace <3