750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingrid cuisine au 58
17 septembre 2016

Cheese Cake

Le Cheese Cake est THE pâtisserie de New York (idéal pour un pique nique à Central Park !!!!!) le citronné est la saveur traditionnelle, aujourd'hui il se décline en une multitude de parfums.

Un des meilleurs de NY est celui d'Eileen à côte de Chinatown à verifier par vous-même (message subliminal !!)

Le 1er que j'ai mangé avait été rapporté par une prof d'anglais originaire de NY. C'était d'la Bombe..... mais depuis l'ersatz St Moret ou Philadelphia ;  ou je ne sais quoi ?? ...... m'avait décue à chaque fois.  Trop pâteux ou trop sec, ou à l'inverse carrément monstrueux et trop gras. 

J'ai laissé tombé jusqu'à ce que le Philadelphia arrive officiellement en France (c'est pas si vieux).  Après, quelques essais, j'ai adopté la recette de Edda qui écrit le blog :  Un déjeuner de Soleil

Je l'ai désucré, aromatisé à mon goût, changé les biscuits. La version citron vert/ spéculoos a été validé au 58 et ailleurs.....

 

WP_20160505_15_40_05_Pro

 

Pour faire ce Cheese cake tu as besoin de :

Pour le biscuit :

- au choix 200 gr de Mc vities ou de Speculoos

- 80 gr de beurre doux fondu

Pour la crème Cheese :

- 500 gr ( oui, je sais^^) de Philadelphia

- 300 gr de crème fraîche épaisse

- 4 oeufs entier

- 150 gr de sucre

- 10 cl de jus de citron

- zeste d'un citron

1 gousse ou 1 c à c de pâte de vanille de Tahiti

 

Pour réaliser le biscuit :

Aidez-vous d'un sac de congélation pour émietter les biscuits. Tapez dessus au rouleau, ça enlève bien toutes les tensions!!

Tabassez bien les biscuits !!!!  évitez les gros morceaux, le fond n'en sera que plus facile à étaler.

Versez dessus le beurre fondu et bien amalgamé.

Vous aurez préparé votre cercle ou moule : prévoyez un fond en papier sulfu pour le démoulage.

Avec une c à s étalez assez finement ce mélange en le faisant remonter sur les côtés.

Réservez au froid au moins 1h ou 30 min au congél

 

2nde étape la crème :

Mélangez les oeufs, le sucre avec les zestes (citron ou orange...) Détendez le Philadelphia avec la crème épaisse. Mélangez ces deux appareils de façon bien homogène. Versez la crème sur le biscuit solidifié.

Rien de bien compliqué !!!

On arrive à la cuisson qui mérite quelques explications ; un cheese cake doit être bien lisse et brillant et ne doit pas trop prendre de coloration.

Si vous adopter une cuisson trop rapide et violente la crème craque et là  : c'est Honte sur toi ;);););)

Donc pour ne pas sécher ce gâteau il va falloir faire des tests de four. 

Je mets 15 min à 170°C, ensuite je baisse à 120°C pendant 40 min, la crème doit être prise et encore tremblotante au centre .

Le mieux c'est de laisser le Cheese Cake finir sa cuisson en douceur dans le four à refroidir lentement.

Avant d'être dégusté, un passage au froid est indispensable pendant au moins 4 h, perso je le prépare la veille.

Vous pouvez proposer un coulis de fruits.

Avant cuisson

La version Mc Vities

Version Spéculoos

Voilà les cops, les amis, mes chouchous vous avez la recette de ce fameux gâteau que vous trouvez "Léger" Ha-Ha-Ha !!!!!!!!!

 

Commentez

Partagez

Likez et Abonnez-vous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe
Ingrid cuisine au 58
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité