WP_20140725_003

 

Le Jardin des Plumes


Dans Giverny, passez entre la célèbre maison rose aux volets verts et son étang aux nymphéas.
Allez jusqu'au prochain rond-point,
Et, c'est là, juste après que s'ouvre le chemin vers ce restaurant gastronomique dans mon Vexin que j'aime de plus en plus.

Le JarDin des PlûmeS : Le nom de cet endroit sonne comme le titre d'un poème. La maison se cache dans cet écrin vert pour mieux vous déconnecter de l'extérieur et vous concentrer sur elle.

WP_20140725_20_57_13_Pro

Comment vous expliquer ??? il suffit de quelques instants à Nadia Socheleau pour vous mettre à l'aise ; on a juste la bonne sensation que cette pétillante jeune femme fait de vous le principal invité de la soirée !!
Elle vous conseille, est à l'écoute et prend même le temps d'une conversation.
On sent déjà l'envie de vous faire plaisir.

J'ai eu la chance de grandir entre les carcasses de bois, l'odeur de la cire d'abeilles et des montagnes de tissus ; très vite j'ai vu et su quel style j'aimais.
Ici, je suis ravie, comblée, Enfin !!! J'ai presque envie de dire. 
« Les Plumes » c'est un savant mélange d'objets, de style qu'on dirait collectionnés au fil du temps, des voyages, des années, alors le restaurant  n'est ouvert  que  depuis 20/21 mois. Les tons chauds dorés, bronze et rouges de l’entrée forment un véritable cocon.

On rencontre une équipe jeune dynamique, souriante et professionnelle qui, dans l'état d'esprit de notre hôte Nadia, continue à nous mettre à l'aise.
Le décor se pose aussi bien dans notre assiette que dans cette salle magnifique aux murs caressés de cuir blanc.

 

WP_20140725_023

Joackim Salliot donne le ton sans attendre avec une mise en bouche acidulée et pleine de fraîcheur rattrapée par le végétal qui vient se frapper à la cacahuète torréfiée : la bonne idée !
Et, là , je me dis : Ok On décolle- Je boucle ma ceinture je me laisse porter : totale confiance !!


On sent la passion dans chaque choix, j'adhère à l'histoire et me régale des parfums francs et puissants comme le coulis de poivrons qui accompagne la Pressa de cochon ou le basilic qui embaume la fraise deux tables plus loin. De beaux produits de saisons mis en valeur avec force et simplicité. C'est possible, la preuve avec Joackim Salliot les assiettes sont pleines de couleurs comme si cuisiner à Giverny l'inspirait dans ses tableaux Culinaires.
Un grand clin d'oeil à mes chouchous : Les pâtissiers. Les sorbets sont magiques le chocolat noir est indescriptible …..

WP_20140725_006

 

Entre 2 assiettes, je ne m'arrête pas de regarder partout. Essayant de capter l'ambiance de prendre en souvenir chaque détails de fermer les yeux et d'être transportée dans cette époque Art Déco ; la magie opère lorsque je comprends que je ne serais même pas étonnée de croiser un couple smoking/ bandeau à plumes qui serre un carré court d'avant guerre et robe perlée ceinturée aux hanches...

 

Ceux qui me connaissent savent que je n'étais pas à cette table par hasard ;)
La peur d'être déçue ne m'a pas effleurée un instant.

C'est une jolie nouvelle vie qu'offre Eric Guérin et son équipe à cette belle demeure.

Merci à tous pour ce partage. 
Certains disent de vous que vous êtes des Chefs Rock N' Roll ; je pense que vous ressemblez juste à votre époque, à vous-même, épanouis dans votre passion qui nous passionne à notre tour.
Merci, Monsieur Guérin de vous être laissé conquis non loin de chez nous !
Giverny doit désormais compter sur une seconde maison : la « bleue » celle au Jardin des Plumes

 

WP_20140725_22_09_01_Pro

 

WP_20140725_22_26_09_Pro

 

WP_20140725_22_45_32_Pro

 

WP_20140725_23_00_21_Pro

 

WP_20140725_014

 

WP_20140725_23_17_08_Pro

 

 

Retrouvez tout l'univers et la carte du Jardin des Plumes en suivant ce lien.

 

Ces photos sont personnelles, si vous souhaitez les utiliser, merci de m'en faire la demande.