750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingrid cuisine au 58
18 février 2013

Beurres déguisés, parfumés, personnalisés, embellis....

Suis fan

et je trouve qu'on utilise pas assez cette option. Arranger son beurre c'est pourtant très simple et on peut le décliner de 1000 façons et lorsqu'on commence .....

Salés, ils embellissent le moindre poisson ou viande, et sucrés, il donnent envie de pancakes, de crêpes, et de pommes au four, régressif et inévitable retour au sucré de notre enfance...

Alors rapidement aujourd'hui voilà 2 beurres embellis. Une version salée que j'utilise depuis très longtemps, piochée dans le livre de Cyril LIGNAC Cuisine attitude, il en propose plein mais mon préféré est le Beurre de Pistache Parmesan, son secret : il gratine tout : le poulet, les rôtis, les lasagnes ou simplement posé sur une purée de pomme de terre, c'est divin .....

 

 BEURRE DE PISTACHE PARMESAN

Il vous faut :

pour 130 g de beurre MOU voir en pommade

1/2 échalotes  (je ne la mets pas tout le temps)

2 c à s de pistaches hachées

2 c à s d'amandes en poudre

1 c à s de parmesan râpé ( moi j'aime beaucoup le parmesan alors j'en mets 2 )

le jus d'un demi citron

2 c à s de chapelure 

 

Le beurre doit être presque en pommade, vous incorporez les autres ingrédients et vous amalgamez bien le tout à la fourchette ou avec le dos d'une cuillère. 

il se conserve très bien au frigo - combien de temps ? regardez la date de péremption de votre beurre mais utilisez l'option congélation. Dans le bac à glaçons par exemple 

 

le sucré : BEURRE AU RHUM

J'ai choisit, aujourd'hui, d'essayer une idée que je garde depuis Noël. Genre, tiens !! c'est une bonne idée petit cadeau ......

J'ai envie de dire, t'es pas trop maline de croire que tu vas avoir du temps pour faire en PLUS de charmantes attentions ..... 

donc nous voici mi-février ...... 

C'est aussi pour moi l'occasion de vous faire découvrir (pour certains) le blog de Rose puisque c'est elle qui s'est donné la peine de bidouiller et de retrouver les proportions de ce beurre au rhum 

il vous faut :

55 gr de sucre glace

35 gr de beurre doux et en pommade

8 cl de rhum parfumé  (je n'en ai mis que 6)

1er conseil faire ça dans une pièce ventilée ;)

Mélangez le rhum avec le sucre glace et ensuite le beurre 

 une envie subite de crêpes chaudes vous vient ......

 

Je ne résiste pas à vous mettre le lien vers le faiseur de beurres jolis beurre : Jean Yves Bordier si vous passez vers St. Malo, on s'arrête !!!

et celui vers le beurre vanillé de Pascale Weeks ( déjà testé, c'est régression assurée)

 

IMG_2329

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est super ces "beurres" ils sont gourmands à souhait!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Ingrid cuisine au 58
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité