750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingrid cuisine au 58
12 décembre 2012

Filet Mignon Séché

C'est en faisant ma tournée des blogs quotidienne, que de fils en blog je suis tombée (même pas mal) sur cette recette. Ćest grâce à Gentiane et  "Tout le monde à table" que je partage ce quasi tour de magie ... J´ai adoré préparer cette viande même si j'étais un peu septique au début :(  je dois bien l'avouer.

Les blogueurs vont certainement connaître mais pour les autres : essayez !!!!!

 

FILET MIGNON DE PORC SÉCHÉ

Il vous faut :

un moule à cake, un torchon

1 kg de gros sel 

un bonne c à s de poivre moulu - j'ai utilisé un poivre du Vietnam que des amies m'ont offert (la classe)

un mélange 3 baies en même quantité 

des herbes : thym ou herbes de provence suivant vos papilles

un beau filet mignon de porc

Préparation :

1ère étape : Dégraissez, et enlevez la membrane autour du filet. Mettez une 1ére couche de gros sel dans le moule à cake, y déposer le filet le recouvrir de gros sel et bien tasser. Entourez votre moule d'un torchon et le laisser dans le bas du frigo entre 12 et 15 h. Plus, la viande serait trop salée, je l'ai laissé 12 h c´était parfait. 

Mélangez ensuite les herbes et le poivre pour bien enrober le filet mignon. J'ai d'abord poivré la viande, ensuite j'ai mis les herbes et il est un peu trop épicé, faut dire que j'avais ajouté du piment d'Espelette !!!!!! 

Emballez le filet dans un torchon comme un paquet et oubliez-le 2 à 3 semaines dans le bas de votre frigo 

Vous obtenez à peu près la texture d'une noix de jambon, fondante.

Suggestions : A l'apéro, pour la raclette, en salade avec des copeaux de parmesan avec du fromâge et un Bourgogne....... 

Vous pouvez également procéder de la même manière avec un magret de canard .....

Tentant non ?

IMG_2033

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le magret c'est fait et vu les prix pratiqués ca vaut le coup la Coppa c'est une excellente idéee Je sens que le frigo va se remplir :)
C
j'en fais aussi c'est trop trop bon! je dois encore tester la coppa et le magret !
S
je le fais régulièrement avec de l'échine de porc = coppa un régal aussi at aussi avec le magret!<br /> <br /> je tenterai avec un filet mignon!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> sicacoco
Ingrid cuisine au 58
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité