750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ingrid cuisine au 58
1 octobre 2012

Le Gâteau du goûter

Méga simple, méga bon, méga de saison. C'est le gâteau moelleux à faire avec nos enfants !

Chloé aAaaaadore les sushis la crème de marrons !

Donc quand on a reçu la newsletter de Patrick du blog "des Tartes et des gâteaux" je savais qu'il fallait que je refasse le stock de crème de marron.

J'ai réussi à sauver cette part avant que tout ce moelleux ne soit englouti.

 

LE GATEAU DU GOUTER 

 

Pour un gâteau dans un moule entre 20 et 24 cm

 4 œufs

200 grs de beurre fondu et au moins tiédi

200 grs de crème de marron

90 grs de farine

170 grs de sucre semoule

 

Bien chemiser le moule (beurrer et fariner, voir y glisser une feuille de papier de cuisson, conseil que nous n'avons pas suivi, nous aurions peut être dû une légère couche de gâteau est restée dans le fond du moule !) 

Préchauffez votre four à 180°

Séparez les blancs des jaunes

Blanchir avec le sucre les jaunes d'oeufs y ajoutez la crème de marrons, le beurre, et la farine.

Monter les blancs en neige ferme (pour ça n'oubliez pas la pincée de sel!)

Mélangez délicatement à l'appareil

Versez dans le moule, enfournez 25mn

 

IMG_1488

 

Je redis que c'est hyper simple ?

 

Suggestion : nous n'avions qu'une grosse boite de 450g de créme de marrons, le reste a été utilisé dans le fond des yaourts maison ;)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a été adopté ce gâteau... j'en refais un aujourd'hui !!! ... mais je vais rajouter un peu de crème de marrons pour les gourmands...et il y en a !).<br /> <br /> Bonne chance pour votre blog !!!!!
M
Intéressant ce gateau ça change du fameux gateau au chocolat<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation
V
OH Là là am(i) sans e bien sûr.
V
Bienvenue et longue vie à ton blog. Je connais ton blog par l'entremise de celui de mon amie Patrick. Ce fondant me faisait de l'oeil comme toutes ses recettes d'ailleurs et ta panna est juste sublimisse. Bien cordialement
B
Bonjour Ingrid;<br /> <br /> Bienvenue dans la grande famille de la blogosphère;)<br /> <br /> Je te connais par mon ami Patrick!<br /> <br /> j'aime beaucoup ton gâteau. Simple mais bon et c'est le principal!<br /> <br /> Bravo et bonne continuation.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Brigitte
Ingrid cuisine au 58
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité